mercredi 13 octobre 2010

BIZTANCLAC

Voilà l'onomatopée de la machine à tisser dans le petit atelier de Saint Georges où l'un des trois derniers canuts tisse, faisant preuve d'une grande patience et d'un grand amour pour le métier artisan, les tissus pour les plus grands couturiers comme Jean Paul Gaultier. Ça aurait pu être aussi la trace de notre parcours d'un bout à l'autre de Lyon cette journée: biz-tan-clac de la ligne A à la ligne D du métro.
Ce matin nous avons découvert le vieux Lyon par un jeu de pistes super.


Mme. López nous propose un jeu de pistes pour découvrir el vieux Lyon.

Puis nous avons pique niqué dans un cadre vieux de plus de 2000 ans: le théâtre romain sur la colline de Fourvière. Un banquet romain!
Ensuite on est allé visiter la basilique consacrée à la Vierge qui a épargné la ville des Prussiens et on a joui d'une panoramique magnifique de la ville depuis le belvedere.
L'après-midi on a découvert l'origine du cinéma chez les frères Lumière de la main d'un guide très sympa. Ensuite, après la rencontre surprise avec María, une ancienne élève de notre lycée qui nous a conduit à la Part-Dieu (arrêt obligé pour acheter les derniers cadeaux), on a fêté la fin du séjour avec nos corres dans la CSI.



Bonjour !!!! J'étais à la patinoire le samedi. C'est super!!!!. C'était ma première et je suis tombée seulement deux fois jejeje. Après, nous sommes allées au centre commercial. C'est immense !
J'aimerais bien aller à la patinoire une autre fois.

Le dimanche nous sommes allé à la vogue de la croix rousse!! Là bas, nous avions vu  Audrey, ça m'a surpris !!!
Je me suis beaucoup amusée  :D

Angela Acuñas Rodríguez

1 commentaire:

  1. Bravo Angela!!! Tu as été la première à écrire sur le blog et à partager avec nous tes expériences de l'échange.
    J'ai le plaisir de t'annoncer que tu as eu le PRIX DE L'ESPRIT DE L'ÉCHANGE parce que tu as fait l'effort de t'exprimer en français, tu as su te débrouiller et surmonter les difficultés, tu as fait de nouveaux copains à Lyon, tu as été également attentive aux explications des guides dans les visites et les musées et pour tout cela un cadeau t'attend dans la Section de Français de notre lycée.
    Viens vite le récupérer!

    Sole.

    RépondreSupprimer